100 boulevard Brune 75014 PARIS
01 42 80 96 99
c.t.r.c-idf@wanadoo.fr

Les Français et les commerces alimentaires de proximité

Les Français et les commerces alimentaires de proximité

« Les Français et les commerces alimentaires de proximité : artisans, commerçants, restaurateurs » : sondage réalisé par l’institut CSA pour la CGAD, publié le 11 février 2019.

D’une manière générale, 89% des Français ont une bonne image des commerces alimentaires de proximité (CAP). Notamment, 90% estiment que ces CAP participent du dynamisme des centres villes, ou encore 87% jugent qu’ils créent du lien social.

Aussi, les commerces alimentaires de proximité diffusent des valeurs, notamment :

  • 90% des Français plébiscitent la taille humaine ;
  • 86% apprécient leur convivialité ;
  • 84% indique que le savoir-faire et la qualité sont des valeurs diffusées par les CAP.

En outre, 27% des Français se rendent plus souvent dans ces commerces de proximité que 5 ans auparavant.

Sources : Télécharger l’infographie / Télécharger la présentation de l’enquête